Chibi-nah::blog

Des geekeries, de la MAO, de tout et de rien…

Archives

À propos

Ce contenu de ce blog est rédigé durant mon temps libre. Rien n'indique qu'il sera utile, les articles sont rédigés avant tout pour moi-même. Cependant, si une portion de texte a pu vous rendre service (ou vous divertir), cela signifiera alors qu'il n'est pas aussi inutile que je le pense.

Ce blog ne contient ni publicité, ni compteur de visites. Faire de l'argent avec ne m'intéresse pas vraiment (vu le contenu, ça serait un comble que de le faire payer, même indirectement). Pour le compteur de visites, que le blog soit visité ou non, cela m'importe peu.

La rédaction des articles est quelque peu chaotique. Il m'arrive de rédiger un article court et de le publier dans la foulée, ou de commencer un article, de le remplir petit à petit, quand j'y pense, et de le mettre en ligne trois ou quatre mois plus tard.

Les sujets sont plutôt centré sur l'univers GNU/Linux et l'Open Source (FLOSS, Free/Libre Open Source Software). Cependant, cela m'arrive d'écrire sur le matériel que je possède, et seulement si je pense que cela peut en valoir le coup. Je n'ai pas de sponsors me poussant à écrire sur tel ou tel matériel.

À retenir (cela est parfois rappelé dans les articles) : les opinions exprimées sur ce blog n'engagent que moi et ne sont en rien représentatifs des opinions de mes employeurs, passés, présents et futurs.

Mise à jour du 25 novembre 2012 :

Suite à des abus (spam notamment, qui passent le test d'intelligence), je n'accepte plus les URL dans les commentaires. Si votre commentaire disparaît au bout de quelques jours, c'est qu'il aura été considéré comme étant un spam (et archivé comme spam… pas la peine de tenter de le remettre de nouveau, il sera également bloqué).

Mise à jour du 10 décembre 2015 :

Suite aux abus de quelque spammeurs se croyant très malins, et passant par des VPN situés dans des pays de l'Est, les commentaires sont désormais modérés a priori. Autrement dit, seul le rédacteur de l'article (votre serviteur, c'est à dire, moi) validera ou non le commentaire pour affichage. Il peut s'écouler deux semaines avant que le commentaire ne soit validé et affiché. S'il n'apparaît pas pas la peine de le reposter, cela veut simplement dire que je ne l'ai pas encore vu.

Précisions au niveau de la licence d'utilisation. Sauf mention contraire, précisée dans un article, tout ce qui est publié sur le blog, uniquement le blog, est sous licence CC BY SA 2 (fr). http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/

Mise à jour du 5 juillet 2020 :

Les commentaires sont désactivés.

Remarques, commentaires, ou autres ? Vous savez comment me joindre. Sinon -> https://nah.re