Free et la publicité
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Je ne commente jamais l'acutalité, mais là, c'est un gros appeau à trolls.
Avec son bloqueur de pubs, free remet en cause la neutralité du net… ben voyons, le fait que le blocage des pubs soit effectué sur la freebox, chez les particuliers, va clairement remettre en cause la neutralité du réseau. Que ça soit bloqué sur la freebox ou via un plugin sur le navigateur, voire un proxy sur le routeur (ah, tiens, c'est ce qu'a fait free), ça ne change rien. C'est chez le particulier, point barre, pas sur le réseau, ni en collecte, ni en transit.
Free va faire fermer des blogs/journaux se basant sur la publicité… mauvais plan business changer plan.
Free ne veut pas de pubs… ha ha ha, suffit de voir les placards publicitaires sur les offres free mobile dans les grandes villes.
Free veut faire tomber google pour les problèmes de youtube… mon préféré. Proxad doit être quoi ? une goutte d'eau parmi le réseau mondial. En tout cas, ça m'étonnerait que ça dépasse le % par rapport au traffic mondial.
Le seul fait dérangeant, c'est du fait que cela fut activé par défaut, et non l'inverse. Pourtant, il n'y a pas eu autant de levée de boucliers et de protestations quand Microsoft avait proposé quelque chose de similaire, avec l'activation par défaut de "Do Not Track" dans IE10. (tapez "Internet Explorer 10 do not track" dans votre moteur de recherche favori et souriez).
Le gros point positif avec toute cette médiatisation, c'est que désormais, les gens "normaux" (pas "computeur geek" ou "nerd") savent désormais que l'on peut bloquer l'abus publicitaire.